Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CapFlorian
  • CapFlorian
  • : Ma course à pied dans les Ardennes.
  • Contact

Partenaires

Recherche

11 juillet 2010 7 11 /07 /juillet /2010 20:05

Les résultats complets

 

Ne pouvant pas participer à la corrida de Glaire et pour cause : je fêtais mes 30 ans avec les amis, je me suis décidé sur le tard à aller tenter ma chance chez nos voisins Belges.

41 km à faire mais presque 1h route pour me rendre à Porcheresse, petit village accueillant au milieu des Ardennes belges.

Je suis arrivé sur place un peu trop tôt, les organisateurs n'étant pas encore là pour enregistrer les dossards.

En attendant, je retrouve mon coéquipier de club, bien connus hors de nos frontières pour ses nombreuses infidélités pédestres, Mickael MANDELLI.

A noter que cette course fait partie du challenge des Ardennes (voir ici)

 

J'avais prévu de m'aligner sur la petite distance afin de ne pas surcharger une difficile semaine d'entraînement faisant suite à 4 compétitions en 1 mois. Et ce n'est pas la chaleur étouffante du jour qui allait me faire changer d'avis...

Un échauffement d'un peu plus de 4km avec Mika permettait d'une part de reconnaître le début du parcours et d'autre part  de voir que les multiples bières et autres whisky-coca de la veille allaient certainement peser lourd...

Le parcours est constitué pour moitié de route et chemins avec des passages dans les bois et d'autres sur l'herbe des chemins serpentant au milieu de champs. Une seule difficulté à noter, une cote boisée bien cassante suivie d'un faux plat montant.

 

3eme-jogging-du-sabotier-11-07-2010.png

 

Pour la course, je savais que ne pourrais pas suivre Mika bien que celui-ci faisait la grande distance, l'objectif était de garder un contact visuel autant que possible.

Dès le début de la course, je me place derrière les hommes de tête (3 coureurs) mais ils vont trop vite pour moi.

Mika et un jeune coureur prennent de l'avance, je reviens tranquillement sur le 3ème et le reprends après la mi-course.

A la séparation (4.5km), je me retrouve en tête puisque les deux 1er faisaient les 12km, c'est donc sans adversaire que je vais finir en suivant le vélo ouvreur. Le 2ème arrivera bien après moi.

3ème jogging du sabotier 11-07-2010, Allure

 

Je fini en 21'04" environ pour une distance GPS de 5.62km soit 3'45"/km ce qui aux vues de la chaleur et de la soirée de la veille est une perf satisfaisante (pour mémoire, les vainqueurs des deux 1ère éditions s'étaient imposés en 22'24" et 22'27").

C'est ma première victoire sur une course à pied alors certes, ce n'est pas très relevé mais ça fait toujours plaisir.

Ne pouvant pas rester à la remise des prix, les organisateurs ont eu la gentillesse de me remettre mon lot plus tôt afin de rentrer au plus vite à la maison.

Pour sa part, Mika prendra une bonne 2ème place sur le 12km.

 

 

Prochaine course : La Francheville ou Floing, à voir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Florian - dans Mes compétitions
commenter cet article

commentaires

Mika08 14/07/2010 08:28


Re, tu as quoi comme montre (gps)?


Mika08 14/07/2010 08:27


Bonjour Florian,
Bravo pour ta sortie et ta victoire. Attention tout de même à ne pas trop t'habituer à ces virées belges, sinon, tu risques d'y prendre goût et tomber également dans les infidélités à ton tour ;-).
En tout cas, ravi de ta présence, et t'inquiètes les rdvs dans nos ardennes sont déjà pris, et globalement, je trouve que cette saison, j'ai déjà tout de même pas mal couru en France (je compare à
la saison passée, tout est relatif).
Bonne récup, à très bientôt.
Amitiés sportives.
Mika.

PS : mon post est en ligne, j'ai même récupéré une photo de toi. Tes poursuivants t'ont pris pour un flamant (pas tout rose, mais un flamant de chez eux).


Florian 14/07/2010 13:54



C'est vrai qu'elles sont sympathiques ces allures libres, ça me permet surout de jongler avec le calendrier et mon boulot en décalé.


Sinon, ravi d'avoir fait un bout de chemin avec toi, il faudra remettre ça un de ces 4.


Pour mes poursuivants, ils auraient dû s'en douter, je n'ai pas vraiment des jambes de flamant (rose)...;-)


A bientôt, Florian.


PS : la montre est une garmin 405



Liens

Les belles à faire

Annonces courses

Partenaires