Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CapFlorian
  • : Ma course à pied dans les Ardennes.
  • Contact

Partenaires

Recherche

16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 15:04
1 27:58 AOUTOU Sofiane Givet-revin Ac * 008 CHA SEM/88    
2 28:11 DUQUESNOY David Charleville Mezieres Athletism 008 CHA SEM/77    
3 28:29 LEJEUNE Olivier Givet-revin Ac * 008 CHA SEM/78    
4 28:46 LABROCHE Damien As Sommer 008 CHA SEM/81    
5 29:52 BRIARD Vivien Givet-revin Ac * 008 CHA SEM/83    
6 29:55 GALLAND Franck Givet-revin Ac * 008 CHA SEM/82    
7 29:57 CALLIER Anthony Charleville Mezieres Athletism 008 CHA SEM/81    
8 30:21 JET Florian Us Cheminots Nouvion Sur Meuse 008 CHA SEM/80    
9 30:24 DE BLOCK Benjamin As Sommer 008 CHA SEM/82    
10 30:35 SLIMANI Karim Givet-revin Ac * 008 CHA SEM/90    

 

Mes participations aux championnats des Ardennes de cross :

  2009 2010 2011 2012 2013
Place 90/136* / 12/48 9/58 8/65

*vétérans compris

 

Le parcours :


En arrivant sur place, je fais la reconnaissance du parcours : à l'évidence, celui-ci ne me plaît pas du tout. Tout d'abord, il y a beaucoup trop de passages ou le sol n'est pas adapté aux chaussures à pointes, on peut même, sur d'assez longues distances, emprunter la route! Ensuite, le parcours se résume à une forme presque rectangulaire, ce qui implique de longues lignes droites et quasiment aucune relance... Bref, pour moi, ce n'est pas un cross digne de ce nom.

Autant le dire tout de suite, même si je n'adhère pas à ce type de parcours, il fut moins pénible à l'usage que ce à quoi je m'attendais.

 

La course :


A l'évidence, je n'étais pas dans une forme optimale, il y a plusieurs raisons à cela. Premièrement, j'avais participé à une soirée d'anniversaire la veille avec son lot de gâteaux apéritifs et autres boissons alcoolisées. Ensuite, je sortais d'une gastro qui m'empêcha de m'entraîner correctement jusqu'au début de la semaine. Enfin, tout simplement parce que, suite à la blessure contractée lors du Sedan-Charleville et de Marseille-Cassis, je n'ai pas assez de semaines d'entraînement dans les jambes pour avoir retrouvé tous mes moyens.

Néanmoins, j'espérai rentrer dans les 10, après avoir fini 9ème en 2012. Sachant que, comme tous les ans, il y aurait des absents (Nautrez, Rollin, Pilardeau...), je m'en savais capable.

 

http://as_sommer_athletisme.sportsregions.fr/media/uploaded/sites/1828/albumphoto/50f43dc6ee29e_IMG_0177.jpg

                                                      ©AS Sommer

 

Au départ, comme prévu, S. Aoutou, D. Duquesnoy et D. Labroche prennent les devants, suivi un peu plus loin par O. Lejeune, S. Kandi, F. Galland et A. Callier. De mon coté, je laisse partir et me retrouve en compagnie de V. Briard et K. Slimani. Sans tarder, O Lejeune prend le large. Mon objectif est de rester le plus longtemps possible au milieu du train rouge du grac (Kandi, Galland, Briard et Slimani).

Peu à peu, on revient sur S. Kandi parti un peu trop vite ainsi que sur F. Galland. De son coté A. Callier continue sur sa lancée. Peu après, S. Kandi et K. Slimani lâchent quelque peu, je me retrouve alors en compagnie de F. Galland et V. Briard. Malheureusement, je manque encore d'entraînement et je doit les regarder me prendre quelques mètres. Débute alors pour moi une autre course : je me retrouve seul à devoir assurer le rythme. C'est dans ces cas là qu'il faut faire les efforts et ne rien lâcher d'autant plus que derrière, Benjamin De Block est revenu dans le coup et ils sont maintenant trois regroupés.

J'espère à un moment donné pouvoir recoller à F. Galland et V. Briard, surtout que je sens qu'il est possible, avec eux, de reprendre A. Callier. Je dois me rendre à l'évidence, c'est plutôt derrière qu'il va falloir regarder, je n'ai pas les jambes pour revenir. Par contre, je vois K. Slimani me reprendre et me passer dans le faut plat avant la descente vers l'arrivée. Je me dis qu'il ne faut pas le laisser partir sous peine de ne plus le revoir. Cela peut aussi me servir à maintenir l'écart avec mes poursuivants. Dès le début de la descente, je suis dans sa foulée, et je tente le tout pour le tout, sans attendre. J'accélère et prends les devants, K. Slimani n'a visiblement plus de jus mais B. De Block s'est dangereusement rapproché. Je maintiens mon effort pour franchir la ligne en 8ème position.

Je suis satisfait du déroulement de la course mais il faudra augmenter le niveau dès les régionaux dans deux semaines à Epernay avant d'aller affronter les nordistes et les picards lors des inters de Liévin dans un mois.

 

A noter : sur le même parcours, je met 10" de moins que le vainqueur vétérans du matin (E. Joly).

Partager cet article
Repost0

commentaires